VEF Blog

Titre du blog : XIXème festival de théâtre de Maisons-Laffitte
Auteur : festivalml19
Date de création : 20-03-2010
 
posté le 27-03-2010 à 06:47:14

Cats - Comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber


Dimanche 16 mai -   14 h 30 - Salle Malesherbes (hors concours)

 Charivari (Maisons-Laffitte)

Chats domestiques ou chats de gouttière, les « Jalupates » ont élu domicile au beau milieu d'une décharge publique. Une fois par an, à la pleine lune, ils se réunissent afin de désigner le chat le plus méritant, celui qui pourra partir dans l'au-delà et se réincarner dans une autre vie. Le spectateur assiste donc à un ballet incessant de chats multicolores, dont chacun possède sa propre histoire. Différents tableaux se succèdent, dans lesquels les chats viennent évoquer le destin de leurs amis ou bien leur propre existence, espérant tous être celui que leur chef choisira pour partir au firmament lorsque sera venu le petit matin.

Tous publics – 2 h

 

Commentaires

Parole caracole le 17-05-2010 à 14:55:21
Comment vous présenter cette comédie musicale magnifiquement interprétée par 30 jeunes réunis en association dans la troupe Charivari ? Des comédiens enthousiastes, de l'élan, de l'énergie, un groupe soudé.

Des costumes fouillés, griffes et moustaches de tous calibres. Un décor organisé autour d'une décharge urbaine devenant tour à tour plage, gare, forêt, maison, jardin.

Vieux chat ridé de sagesse.

Chat mondain parisien.

Chas des faubourgs, chats des riches demeures.

Chat des coulisses du Palais Royal nous offrant le théâtre au sein de la comédie musicale, avec la richesse de son langage descriptif, de son invitation à plus de sensibilité.

Chat Edgar, chef de gare, nous invitant à un voyage dans le nord express, de Maisons Laffitte... à Chantilly.

Chats du crime toujours impuni.

Chat magicien grâce à qui Mathusalem revient, nous déclare : "Si tu oses, tu seras toute la vérité" et introduit le chat Sacré-Coeur qui ouvre ce chemin de vérité.

"Gloire immortelle, Hosanna, ne nous égarons pas, un chien n'est pas un chat!"

Daniel Béghin
Parole caracole le 17-05-2010 à 14:54:47
CATS

Il y a plus de 20 ans, j’ai admiré CATS à Paris. Aujourd’hui, j’avais peur d’être déçue. Hé bien pas du tout !!! Au 2e rang et pendant 2 heures 30 j’ai vécu la vie de nos amis félins, joueurs, danseurs, chanteurs, séducteurs, voleurs, magiciens. Les tableaux, les chorégraphies, les musiques, le décor, les costumes …génial. Bravo à la technique pour les lumières. Le chant n’était pas toujours audible, dans sa phase de début. Beaucoup de chaleur, d’énergie, de joie de vivre. Tous étaient heureux d’être sur scène, jeunes et moins jeunes. « Alors la vie reviendra » a dit Mathusalem et je reviendrai aussi.


Françoise Beernaert